Anticiper l’avenir des métiers de la création :  Web3, réalité mixte, intelligence artificielle (Cours transversal)


Image d'illustration abstraite représentant en son centre, une modélisation 3D d'une sphère avec une montagne en haut et en bas de cette dernière. Elle est dans une pièce entourée de grands carreaux transparents qui laissent entrevoir un paysage montagneux à l'aube ou au coucher du soleil. L'image illustre la page du cours intitulé "Anticiper l’avenir des métiers de la création"

Cours transversal théorique BA HES-SO Genève
S2 2022-2023 | Les jeudis de 18h à 19h30
Lieu : Auditoire HEAD – Genève, boulevard James Fazy (près de la gare Cornavin)

Dans le cadre de la Stratégie numérique de la HES-SO Genève, un cours transversal Bachelor a été créé en 2021 sur la thématique des technologies blockchain. Ce dernier est reconduit en 2022-2023 sous un autre format et intègre désormais la réalité mixte et les intelligences artificielles.

Vous trouverez plus d’informations sur ce cours transversal à cette adresse.

➔ Pourquoi suivre ce cours ? 

La maîtrise des enjeux créatifs, économiques, sociaux et politiques des technologies émergentes est de plus en plus importante dans les sphères académiques et professionnelles, notamment pour l’avenir des métiers enseignés à la HES.

➔ Comment est-il organisé ?

Ce cours prend la forme d’une série de conférences thématiques associant des apports culturels, historiques et techniques alternées avec des ateliers pratiques en petits groupes. Le cours se tient en présentiel. Le rendu consiste en un document écrit d’environ 15 000 signes comprenant des études de cas et une vision prospective des métiers HES.

➔ Quand ? 

Au deuxième semestre 2022-2023 (3 crédits) les jeudis de 12h30 à 14h, en présentiel près de la gare Cornavin (salle à préciser).

➔ Qui ? 

Ce cours transversal est assuré par la HEAD – Genève avec le soutien du Bureau de la stratégie numérique de la HES-SO Genève. Il est conduit par Guillaume Helleu (chercheur associé à la HEAD – Genève, cofondateur de Hint3rland) avec le soutien de Anthony Masure (prof. associé, responsable de la recherche à la HEAD – Genève).

➔ Pour quel public ?

L’ensemble des étudiant·e·x·s Bachelor de la HES-SO Genève. Pas de prérequis, mais un niveau de difficulté adaptatif pour les étudiant·e·x·s plus avancé·e·x·s

➔ Intéressé·e·x ?

Auteur :
Le bureau de la stratégie numérique

À lire également