Virtual Évènement
mars 27 @ 2:00 pm – 5:00 pm
Description
Les neurosciences nous informent de plus en plus sur le fonctionnement de notre cerveau et sur ses capacités d’apprentissage. Des principes, souvent simples mais efficaces, sont aujourd’hui accessibles à tous. Leurs applications aux formations digitales ou hybrides demandent certaines connaissances et un peu de doigté. C’est le but de cette formation : optimiser vos formations digitales en utilisant les principes du cerveau !
Intervenant
Marc Metziger, Directeur d’une entreprise de technopédagogie : META‐COMPETENCE : architecte de vos formations d’avenir www.meta-competence.com, contact@meta-competence.com
Parcours : Master en sciences et technologies de l’apprentissage (Master MALTT, UNIGE) ; 12 ans d’expérience en gestion de projets internationaux ; 15 ans d’expérience en tant que formateur (en présence, hybride ou à distance)
Contenu
Notre cerveau
- Fonctionnement classique
- Fonctionnement lors d’un apprentissage digital
- Principes technopédagogiques issus des neurosciences
Les visio‐conférences (synchrones)
- Gestion du groupe et de son attention
- Création de supports optimisés
- Panel rapide de quelques outils d’animation
Cours en ligne (asynchrone Moodle)
- Les 5 erreurs à éviter